Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quand ma FOI vacille…

Il m’arrive de présenter à Dieu des sujets de prière qui me paraissent ambitieux, presque irréalisables à mes yeux. Je prie, et pourtant, au fond de moi, je me demande : « Comment cela pourrait-il se faire ? » Ma logique me murmure que c’est impossible, même si je sais que Dieu est tout-puissant. Alors, subtilement, le doute, l’incrédulité, commencent à s’installer dans mon cœur… même au milieu de la prière.

Hébreux 11 :1. (Semeur) La foi, c’est la ferme assurance de ce qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas.

(Parole de Vie 2017) Avoir la foi, c’est être sûr des choses qu’on espère, c’est être convaincu que les choses qu’on ne voit pas existent.

Mais c’est précisément dans ces moments que je dois faire un choix : croire.

La foi, c’est est en vrai selon moi, faire confiance en Dieu surtout dans l’épreuve, même quand on ne voit rien changer, quand tout paraît silencieux.

Mon objectif n’est pas de savoir quand Dieu n’interviendra, comment, ni même s’il le fera ou pas !  Je choisis simplement de croire, avec assurance, qu’il agira selon sa volonté parfaite.

La Bible nous parle d’hommes et de femmes de foi, qui ont cru en des promesses qu’ils n’ont jamais vues s’accomplir de leur vivant. Et pourtant, Dieu les appelle héros de la foi. Ils sont restés dans la foi et la prière jusqu’au bout.

Hébreux 11 :13. (LSG) C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin.

(Semeur) C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir reçu ce que Dieu avait promis. Mais ils l’ont vu et salué de loin.

J’ai accepté que je ne vois pas toujours, de mes yeux ou dans ma génération, l’accomplissement de toutes mes prières. Mais je garde la conviction que Dieu les entend, et qu’il agit toujours au bon moment.

Ecclésiaste 3 :11. (LSG) Il fait toute chose bonne en son temps.

Quand Dieu choisira d’agir, il faut qu’il trouve encore la foi en moi. Car sans la foi, Dieu ne peut pas manifester pleinement ce qu’il veut faire.

Si nous comprenons et acceptons cela, nous pourrons mieux marcher dans la foi en tout temps et en toute circonstance, prier avec foi jusqu’à ce nous voyons l’exhaussement.

La vérité, c’est que la prière du juste a une grande efficacité et Dieu exauce toujours le juste qui prie selon sa volonté. Et j’ai été justifié par Jésus-Christ.

Jacques 5 : 16 (LSG) : La prière fervente du juste a une grande efficacité.

Jean 16 :23 (PDV2017) : Oui, je vous le dis, c’est la vérité : si vous demandez quelque chose au Père en mon nom, il vous le donnera.

Alors je comprends que ce n’est pas l’exaucement qui fait défaut, mais bien souvent la manifestation visible de l’exaucement, ici sur terre. Et cela, parfois, peut prendre du temps. L’exemple de Daniel me l’enseigne. Dès qu’il avait prié, Dieu l’avait exaucé, mais l’ennemi a retardé la manifestation dans le monde visible (Daniel 10 :12-13).

Je retiens donc ceci : Dieu agit, Dieu entend, Dieu répond.
Et moi, je choisis de rester dans la foi, jusqu’à voir… ou saluer de loin.

Je prie que mon message te fortifie pleinement. N’hésite pas à le partager avec les personnes à qui tu penses que cela ferait du bien.

Que notre Dieu nous garde dans la paix et dans l’amour de notre Seigneur Jésus-Christ, Amen.

Soyez bénis !

Laisser un commentaire

En Christ Jesus© 2025. All Rights Reserved.